Apprenez à communiquer dans la langue de votre choix …

Un voyage linguistique allie à la fois l’apprentissage de la langue dans le pays où elle est parlée et découvertes culturelles au travers de visites ou d’excursions.

Les voyages linguistiques pour seniors peuvent être effectués dès l’âge de 50 ans. Ils sont dédiés à ceux qui souhaitent étudier une langue tout en découvrant un pays et sa culture. La progression dans l’apprentissage de la langue se fera d’autant plus vite que vous serez amené à rencontrer et échanger avec des personnes du même âge et ayant les mêmes centres d’intérêts que vous.

Les cours en voyage linguistique se déroulent le matin et des activités culturelles ou des loisirs sont organisés les après-midi et en soirée. Durant vos cours, vous vous focaliserez sur votre expression orale, plutôt que sur des questions de grammaire ou d’écrit, vous permettant d’appréhender plus facilement la vie quotidienne dans le pays où se déroule votre voyage linguistique.

Les voyages linguistiques incluent par exemple la visite de musées, de monuments, et comprend des activités telles que des cours de cuisine, de danse ou encore des dégustations de vins …

A noter qu’il existe de nombreux voyages linguistiques en fonction de votre âge, de votre niveau et de vos objectifs. Ces voyages linguistiques ont des durées très variables allant d’une à trois semaines, voir plus. Les voyages linguistiques se déroulent généralement dans les principaux pays présentant un intérêt touristique et culturel, et où la langue que vous souhaitez étudiée est couramment parlée.

Ainsi, un voyage linguistique va au-delà de l’apprentissage d’une langue. Il facilite la découverte culturelle indispensable pour bien maîtriser une langue.

« Ne perdez pas de temps et offrez-vous un voyage d’apprentissage et de découverte ! »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *